• Que deviennent les fichiers DSN traités ?

    Par défaut, une fois les données analysées et insérées en base de données, les fichiers DSN sont déplacés dans un sous répertoire nommé __managed. Il est possible de modifier ce comportement pour effacer les fichiers dès la fin du traitement des données. Dans ce cas, les fichiers DSN seront définitivement effacés ; il est de votre responsabilité de conserver une copie de ces fichiers à un autre endroit.

  • Que se passe-t-il quand un fichier DSN est traité deux fois ?

    DSN+ est capable de détecter que des données similaires (même mois de déclaration, même SIREN, même NIC) sont déjà présentes en base. Lorsqu’un fichier DSN avec les mêmes données est analysé, les données en base seront effacées et les données du fichier DSN seront insérées. Cela permet de mettre à jour les données en cas d’erreur dans un fichier DSN

  • Que se passe-t-il quand un fichier DSN est traité deux fois ?

    Toutes les données spécifiées dans la norme DSN en vigueur à la date de la sortie de la version de DSN+ sont mises en base de données.
    La norme DSN étant évolutive, des données peuvent être manquantes dans les anciens fichiers DSN. Par exemple, les fichiers DSN antérieurs à janvier 2019 ne contiennent aucune information sur le prélèvement à la source. Dans ce cas, DSN+ traite les fichiers sans faire d’erreur mais les tableaux de bord correspondants seront vides.
    Inversement, de nouvelles données peuvent être ajoutées dans les versions plus récentes de la norme DSN. Les versions de DSN+ antérieures aux normes sont capables d’analyser les fichiers DSN récents mais les nouvelles données ne seront pas insérées en base. Pour prendre en compte ces nouvelles données, une mise à jour est requise ainsi qu’une nouvelle analyse des fichiers DSN.

  • Peut-on ne pas mettre en base certaines informations sensibles ?

    Il est possible de ne pas insérer en base de données les informations concernant un ou plusieurs individus (identifiés par leur matricule). Toutefois, il s’agit d’une configuration avancée. Veuillez contacter le support de DSN+ pour vous aider dans la procédure à suivre.
    Note : l’installation de SQL Server Management Studio ainsi qu’un accès à la base de données sont requis.

  • Les données sont-elles anonymisées ?

    Non. Cependant nous pouvons mettre à disposition un outil permettant d’anonymiser les fichiers DSN. Cet outil remplace les champs suivants par des valeurs générées aléatoirement :
    S10.G00.01.001 Siren
    S10.G00.01.003 Nom ou raison sociale de l'émetteur
    S10.G00.01.004 Numéro, extension, nature et libellé de la voie
    S10.G00.02.002 Nom et prénom de la personne à contacter
    S10.G00.02.004 Adresse mél du contact émetteur
    S10.G00.02.005 Adresse téléphonique
    S10.G00.02.006 Adresse fax
    S20.G00.07.001 Nom et prénom du contact
    S20.G00.07.002 Adresse téléphonique
    S20.G00.07.003 Adresse mél du contact
    S21.G00.06.001 Siren
    S21.G00.06.004 Numéro, extension, nature et libellé de la voie
    S21.G00.06.005 Code postal
    S21.G00.06.006 Localité
    S21.G00.06.008 Service de distribution, complément de localisation de la voie
    S21.G00.11.003 Numéro, extension, nature et libellé de la voie
    S21.G00.11.004 Code postal
    S21.G00.11.005 Localité
    S21.G00.11.007 Service de distribution, complément de localisation de la voie
    S21.G00.30.001 N° sécurité sociale
    S21.G00.30.002 Nom
    S21.G00.30.003 Nom d'usage
    S21.G00.30.004 Prénoms
    S21.G00.30.006 Date de naissance
    S21.G00.30.007 Lieu de naissance
    S21.G00.30.008 Numéro, extension, nature et libellé de la voie
    S21.G00.30.009 Code postal
    S21.G00.30.010 Localité
    S21.G00.30.016 Complément de la localisation de la construction
    S21.G00.30.018 Mail
    S21.G00.30.019 Matricule
    S21.G00.30.020 Numéro technique temporaire
    [...]
    Note : Pour plus de lisibilité, les noms et prénoms des individus sont remplacés par des noms
    d’auteurs français célèbres comme Victor Hugo.

  • Comment est gérée la sécurité des données ?

    DSN+ ne gère l’accès aux données que via le portail web. La sécurité des fichiers DSN et de la base de données est à la charge du client.
    La configuration de base de DSN+ donne accès à la base de données seulement à l’utilisateur Windows qui a installé le produit et à l’utilisateur Windows du portail web (Service Réseau).
    Le portail web utilise l’authentification Windows pour déterminer l’identité de l’utilisateur ainsi que les données auxquelles il a accès.

  • Qui a accès aux données ?

    DSN+ répartit les utilisateurs du portail web suivant 3 rôles :
    AdminDsnp. Ce rôle a accès à toutes les données jusqu’au détail de chaque individu. En prime, il peut aussi éditer certaines données complémentaires utilisées pour personnaliser les tableaux de bord. Il est destiné aux responsables de la maintenance de DSN+.
    GroupeRH. Ce rôle a accès à toutes les données jusqu’au détail de chaque individu. Il est destiné aux collaborateurs responsables des ressources humaines.
    Partenaire. Ce rôle a accès aux indicateurs globaux légalement obligatoires. Il n’a pas accès aux données détaillées, seulement aux données agrégées Il est principalement destiné aux partenaires sociaux.
    Si un utilisateur n’appartient à aucun de ces rôles, il ne pourra voir aucune donnée.
    De plus, si vous gérez plusieurs entreprises, DSN+ vous offre la possibilité de limiter l’accès aux données d’un utilisateur à l’entreprise. Dans ce cas, l’utilisateur ne verra que les données d’une entreprise et pas les données des autres entreprises.
    Enfin, dans une prochaine évolution, DSN+ vous permettra de regrouper les entreprises et les établissements pour pouvoir afficher les données de plusieurs entreprises (ou établissements) en même temps. Cela vous permettra par exemple de voir vos tableaux de bord par région, par corps de métier, etc.

  • Comment sont attribués les rôles ?

    DSN+ propose deux méthodes pour attribuer les rôles :
    Windows. Chaque rôle est associé à un groupe Windows de votre choix. Si un utilisateur fait partie du groupe, il aura le rôle correspondant. Cette méthode est la plus simple mais elle ne permet pas de limiter l’accès aux données par entreprise.
    Active Directory. Le rôle est déterminé grâce à un attribut de l’annuaire Active Directory. Cette méthode permet aussi de limiter l’accès aux données par entreprise via un autre attribut de l’annuaire Active Directory. Cette méthode nécessite d’avoir des connaissances dans la gestion d’Active Directory.

  • Quid de la conformité à la RGPD ?

    La conformité à la RGPD dépend des processus mis en place dans chaque société. C’est pourquoi DSN+ ne peut pas fournir de solution universelle pour chaque cas.
    Toutefois, tous les accès aux données effectués via le portail web sont dûment journalisés dans un fichier de log afin d’identifier l’ampleur d’une éventuelle fuite de données. Dans ce fichier de log sont notés pour chaque requête : la date UTC, l’adresse IP, le nom d’utilisateur, le nom de la procédure stockée et la valeur de ses paramètres.

  • Quelles sont les technologies utilisées pas DSN+ ?

    DSN+ a été développé en utilisant principalement le Framework.NET. La partie d’analyse de fichier a été développée en C# et C++, le portail web en asp.NET et HTML5. Le moteur de tableau de bord utilise les graphiques Google.

  • Quels indicateurs sont disponibles dans DSN+ ?

    Retrouvez tous les indicateurs disponibles dans DSN + ici.

Aucune correspondance trouvée…